VIDÉO - Meurtre d'Alexia Daval : dans sa ville, des centaines de coureurs rendent hommage à la jeune femme

FAIT DIVERS - Une semaine après la disparition de la joggeuse de 29 ans en Haute-Saône, dont le corps a été retrouvé carbonisé, sa ville se mobilise pour lui rendre hommage. Joggeurs proches de la victime ou anonymes se réunissent pour saluer la mémoire de la jeune femme.

Le parcours même était fort en symbole. Des habitants de la ville de Gray se sont réunis samedi matin lors d'une course à pied de 10 km pour rendre hommage à Alexia Daval, 29 ans, la joggeuse retrouvée brûlée jeudi soir. Les coureurs, parmi lesquels le mari de la victime, tous vêtus d'un brassard blanc, ont parcouru 10 km, dont un tronçon commun à celui que la jeune femme qui avait disparu samedi 29 octobre au matin, avait l'habitude d'emprunter. 


Interrogé au micro de LCI samedi midi, Roland Gaconné, président de l'association Val-de-Gray marathon et organisateur de la course, a voulu montrer à la famille de la victime qu'elle n'était pas seule dans la douleur. "On s'est recueillis avec la famille, les joggueurs, avec tous ces habitants de Gray qui souffrent depuis une semaine." 

On s'est recueillis avec la famille, les joggeurs, avec tous ces habitants de Gray qui souffrent depuis une semaine. Roland Gaconné, président de l'association Val-de-Gray marathon

D'autres rassemblements de ce type ont eu lieu samedi matin à Nancy, à Paris ou à Besançon. Des initiatives spontanées, qui ont ému la famille d'Alexia. "[Ces marches], ça montre que les sportifs, les coureurs sont très unis, évoque Roland Gaconné. "La famille a été très touchée par la mobilisation, décrit l'homme, visiblement très ému. "Isabelle, la maman, me l'a dit." Une marche silencieuse sera organisé dimanche à 11 heures dans la ville de Gray. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Mort d'Alexia Daval : son mari Jonathann mis en examen

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter