VIDÉO - Meurtre d'Alexia Daval : dans sa ville, des centaines de coureurs rendent hommage à la jeune femme

VIDÉO - Meurtre d'Alexia Daval : dans sa ville, des centaines de coureurs rendent hommage à la jeune femme

FAIT DIVERS - Une semaine après la disparition de la joggeuse de 29 ans en Haute-Saône, dont le corps a été retrouvé carbonisé, sa ville se mobilise pour lui rendre hommage. Joggeurs proches de la victime ou anonymes se réunissent pour saluer la mémoire de la jeune femme.

Le parcours même était fort en symbole. Des habitants de la ville de Gray se sont réunis samedi matin lors d'une course à pied de 10 km pour rendre hommage à Alexia Daval, 29 ans, la joggeuse retrouvée brûlée jeudi soir. Les coureurs, parmi lesquels le mari de la victime, tous vêtus d'un brassard blanc, ont parcouru 10 km, dont un tronçon commun à celui que la jeune femme qui avait disparu samedi 29 octobre au matin, avait l'habitude d'emprunter. 

Interrogé au micro de LCI samedi midi, Roland Gaconné, président de l'association Val-de-Gray marathon et organisateur de la course, a voulu montrer à la famille de la victime qu'elle n'était pas seule dans la douleur. "On s'est recueillis avec la famille, les joggueurs, avec tous ces habitants de Gray qui souffrent depuis une semaine." 

Toute l'info sur

Meurtre d'Alexia : Jonathann Daval condamné

Lire aussi

On s'est recueillis avec la famille, les joggeurs, avec tous ces habitants de Gray qui souffrent depuis une semaine. - Roland Gaconné, président de l'association Val-de-Gray marathon

D'autres rassemblements de ce type ont eu lieu samedi matin à Nancy, à Paris ou à Besançon. Des initiatives spontanées, qui ont ému la famille d'Alexia. "[Ces marches], ça montre que les sportifs, les coureurs sont très unis, évoque Roland Gaconné. "La famille a été très touchée par la mobilisation, décrit l'homme, visiblement très ému. "Isabelle, la maman, me l'a dit." Une marche silencieuse sera organisé dimanche à 11 heures dans la ville de Gray. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.