VIDEO - Attaque à Stockholm : la Tour Eiffel s’éteint, les hommages se multiplient au lendemain de l'attentat

HOMMAGES - Après l’attaque en plein cœur de Stockholm qui a coûté la vie à quatre personnes au moins, et blessé plusieurs autres, la Tour Eiffel a été plongée dans le noir. Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient.

Quatre morts, quinze blessés. Au lendemain de l'attaque au camion bélier en plein coeur de Sotckholm , les hommages du monde entier affluent. A Paris, la Tour Eiffel a été éteinte à minuit, en signe de solidarité. La Dame de Fer avait été éteinte de la même manière peu après l'attentat de Saint-Pétersbourg en début de semaine. 

En anglais et en français, le compte Twitter de la  Dame de fer avait confirmé l'information :

A minuit précise, l'ambassadrice de Suède à Paris, Veronika Wand-Danielsson, avait tenu à remercier le geste français, à son tour sur son compte Twitter.

De #PrayForParis à #PrayForStockholm

En France ou à l'étranger, les hommages n'ont cessé de croître sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter avec les hashtags : #PrayForStockholm #Stockholm ou encore #Suède. 

Des célébrités aux simples anonymes, tous ont tenu à rendre un hommage à leur façon.

La plupart arborent fièrement un drapeau bleu et jaune, comme pour donner un peu plus de couleur dans un moment "noir".

Les candidats à la présidentielle aussi ont posté leur message

Dans la foulée, les candidats à l'élection présidentielle se sont exrpimés sur Twitter, en exprimant chacun leur tristesse et leur solidarité.

Le président de la Commission européenne a, lui, apporté toute sa "solidarité", rappelant que toute attaque contre un état membre de l'UE touchait la communauté européenne dans son ensemble.

Ce samedi matin, un homme a été mis en garde à vue pour "homicides à caractère terroriste".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attaque au camion à Stockholm

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter