VIDÉO - Attaques dans l'Aude : les images de la fin de l'assaut du GIGN

INTERVENTION - L'auteur présumé des trois attaques à Carcassonne et Trèbes (Aude), Radouane Laktim, a été tué ce vendredi lors d'un assaut mené par les gendarmes du GIGN dans le supermarché de Trèbes où il était retranché avec un gendarme.

Dans ces instants-là, les secondes paraissent durer des heures et chaque geste, chaque mot, peuvent aboutir à un drame. Un de plus. Pour l'heure, le bilan provisoire des attaques perpétrées dans l'Aude, de Carcassonne à Trèbes, ce vendredi, est de trois morts. Mais plusieurs sources indiquent qu'il "pourrait s'alourdir".

Leur auteur présumé a fini sa course meurtrière, longue de 6,5 km, dans le Super U de Trèbes, aux alentours de 11h, où il a pris plusieurs personnes en otage. L'individu, Radouane Laktim, un franco-marocain âgé de 25 ans se revendiquant de Daech, est resté retranché dans le supermarché durant plus de trois heures. C'est en début d'après-midi, peu après 14h, que le GIGN a donné l'assaut, parvenant à abattre le suspect. Deux gendarmes ont été blessés au cours de cette intervention. L'un d'eux, un colonel de 45 ans, s'était échangé contre la libération d'un otage.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentats dans l'Aude : quatre morts

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter