VIDÉO - Australie : une femme tombée sur les rails du métro sauvée de justesse par des policiers

VIDÉO - Australie : une femme tombée sur les rails du métro sauvée de justesse par des policiers

IN EXTREMIS - Une femme qui se trouvait sur les rails du métro à Melbourne, en Australie a été sauvée juste avant que le métro arrive. Visiblement alcoolisée, elle n'arrivait pas à remonter sur le quai.

A quelques dixièmes de seconde près, cette Australienne aurait certainement été happée par le métro et n'aurait pas survécu. La police de Melbourne a dévoilé ce jeudi des images de vidéosurveillance d'une station de métro. On y voit des gens attendre le métro à une heure tardive. Soudain, une femme apparaît sur les rails. Elle titube et semble alcoolisée. Des usagers, d'abord interloqués, se lèvent pour lui porter assistance. Mais un métro arrive déjà à quelques dizaines de mètres. Des policiers qui se trouvent dans la zone se précipitent alors vers la femme pour l'aider à remonter sur le quai. Ils arrivent à l'extraire au moment où la rame arrive à leur niveau.

Le conducteur a expliqué avoir activé le freinage d'urgence dès qu'il a vu le femme sur la voie mais le métro ne se serait jamais arrêté à temps et l'aurait sans doute percuté mortellement. Personne n'a été blessé pendant l'incident.

Lire aussi

"De tels accidents arrivent régulièrement, "explique Daniel Bowen, porte-parole d'une association de défense des usagers, "mais heureusement personne n'a été tué jusque-là". De nombreuses voix s'élèvent pour demander l'installation de barrière de sécurité avec des portes automatiques qui s'ouvriraient au niveau des portes du métro.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

"C’est toi la plus belle étoile" : Aurélie Pons ("Danse avec les stars") annonce la mort de son père

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.