VIDÉO - Australie : une femme tombée sur les rails du métro sauvée de justesse par des policiers

VIDÉO - Australie : une femme tombée sur les rails du métro sauvée de justesse par des policiers

IN EXTREMIS - Une femme qui se trouvait sur les rails du métro à Melbourne, en Australie a été sauvée juste avant que le métro arrive. Visiblement alcoolisée, elle n'arrivait pas à remonter sur le quai.

A quelques dixièmes de seconde près, cette Australienne aurait certainement été happée par le métro et n'aurait pas survécu. La police de Melbourne a dévoilé ce jeudi des images de vidéosurveillance d'une station de métro. On y voit des gens attendre le métro à une heure tardive. Soudain, une femme apparaît sur les rails. Elle titube et semble alcoolisée. Des usagers, d'abord interloqués, se lèvent pour lui porter assistance. Mais un métro arrive déjà à quelques dizaines de mètres. Des policiers qui se trouvent dans la zone se précipitent alors vers la femme pour l'aider à remonter sur le quai. Ils arrivent à l'extraire au moment où la rame arrive à leur niveau.

Le conducteur a expliqué avoir activé le freinage d'urgence dès qu'il a vu le femme sur la voie mais le métro ne se serait jamais arrêté à temps et l'aurait sans doute percuté mortellement. Personne n'a été blessé pendant l'incident.

Lire aussi

"De tels accidents arrivent régulièrement, "explique Daniel Bowen, porte-parole d'une association de défense des usagers, "mais heureusement personne n'a été tué jusque-là". De nombreuses voix s'élèvent pour demander l'installation de barrière de sécurité avec des portes automatiques qui s'ouvriraient au niveau des portes du métro.

Sur le même sujet

Lire et commenter