VIDÉO - "Bientôt, nous serons à la place de ses parents" : les parents d'Arthur Noyer étaient aux obsèques de Maëlys

DOULEUR COMMUNE - Odile et Didier Noyer, les parents du caporal que Nordahl Lelandais a aussi reconnu avoir tué, étaient présents aux obsèques de Maëlys ce samedi. Invoquant "un effet miroir" car ils expliquent avoir vécu "le même drame dans les mêmes circonstances", ils ont tenu à apporter leur soutien à la famille de la petite fille.

Ils sont, eux aussi, les parents d'une victime présumée de Nordahl Lelandais. Odile et Didier Noyer, dont le fils Arthur avait disparu en avril 2017 (et que le suspect a également reconnu avoir tué), ont tenu à être présents aux obsèques de Maëlys ce samedi pour soutenir le couple qui vit une douleur semblable à la leur. 


"C'était une belle cérémonie, pleine d'amour, pleine d’espérance. Qu'elle repose en paix et dans un monde meilleur. On était là pour apporter notre soutien à Joachim, Jennifer et à Collenn [ndlr : les parents et sœur de Maëlys] et à toute sa famille. Leur apporter notre amitié, notre amour, être là. C'était tout simplement ça", explique Odile Noyer, la mère du caporal de 24 ans dont les ossements avaient été retrouvés quelques mois avant les aveux du suspect. 

"Etre ensemble, ça aide"Didier Noyer, père du caporal Arthur Noyer que Nordahl Lelandais a reconnu avoir tué

Etre là ? "La question ne s'est même pas posée", explique Didier Noyer. "Nous sommes des parents qui partageons le même drame de perdre un enfant dans les mêmes conditions, des enfants gentils. [...] On devait être là, ça s'est imposé à nous. Et puis, de façon très personnelle aussi, on n'échappe pas à un effet miroir car dans quelques mois (...), nous serons à la place de Jennifer et Joachim. Etre ensemble, ça aide", souligne, en larmes, Didier Noyer. 


Les centaines de personnes présentes, tout comme les nombreux messages de soutien adressés par ailleurs au couple Noyer, ont aussi beaucoup d'importance à leurs yeux . "Au-delà de la famille et des amis, tous ces anonymes par centaines, par milliers, qui nous témoignent leur soutien par tous leur messages, je vais profiter des caméras pour leur dire 

'merci'. C'est un message de force, de vie, il faut que la vie soit là et on fera en sorte que la vie soit meilleure pour ce qui va suivre."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaires Maëlys et Arthur Noyer : l’inquiétant Nordahl Lelandais

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter