VIDÉO - Braquage d'une bijouterie près des Champs-Elysées, deux motards toujours recherchés

DirectLCI
VOL - Deux hommes ont braqué une bijouterie ce mardi matin à 11h10 près des Champs-Elysées à Paris. Les individus ont réussi à prendre la fuite à moto, avec un butin estimé à un million d'euros.

Deux individus ont braqué ce matin une bijouterie spécialisée dans les montres située au 9 rue Marbeuf, près des Champs-Elysées à Paris aux alentours de 11h10. Ils sont entrés, ont exhibé des armes et fait main basse sur des bijoux. Un employé qui a tenté de stopper l'un des deux hommes lors de leur départ s’est pris un coup de cross. 


Les deux braqueurs ont réussi à prendre la fuite sur un deux roues. L’évaluation du préjudice est d'un million d'euros. La Brigade de répression du banditisme est saisie de l’enquête. 

Vols à main armée en recul en 2016

En février, huit hommes soupçonnés d'avoir participé à un vol de montres de luxe à Paris, pour un butin évalué à 300.000 euros, avaient été arrêtés, rappelle l'AFP. En 2016, les vols à main armée, malgré le spectaculaire braquage de la star 

américaine Kim Kardashian en octobre, étaient en recul de 29,7%, soit 284 attaques en moins dans l'agglomération parisienne (Paris et la petite couronne) par rapport à l'année précédente, selon les chiffres de la préfecture de police.


Depuis le début de l'année, le plus gros vol de bijoux en France a été commis mi-janvier sur la croisette à Cannes. Un homme d'une trentaine d'années, qui s'était fait passer pour un client, avait dérobé 15 millions d'euros de bijoux avant de prendre la fuite.

Plus d'articles

Sur le même sujet