VIDÉO - Un éléphant s'en prend violemment à un bus en traversant la route

DirectLCI
FRAYEUR - Un éléphant s'est attaqué à un bus sur une route de campagne de la province du Yunnan, en Chine. Le pachyderme a ensuite violemment percuté un autre véhicule avant de s'en aller tranquillement.

Le conducteur d'un bus qui traversait la province du Yunnan, en Chine, a dû avoir une belle frayeur ce samedi. Après être tombé en panne sur une route de campagne, il a vu un éléphant sauvage s'approcher de lui. Le chauffeur s'est alors réfugié dans l'habitacle de son véhicule, tandis que des gardes forestiers arrivaient sur la zone. 


D'abord intrigué, l'animal s'est rapidement montré menaçant et a commencé à percuter le pare-brise du bus avec sa tête, jusqu'à fissurer la vitre. Le pachyderme de cinq tonnes est même parvenu à faire bouger le véhicule de plusieurs mètres avant de s'en désintéresser. L'éléphant s'est ensuite dirigé vers une camionnette stationnée à quelques mètres. Les gardes-forestiers, médusés, sont restés en retrait et ont vu le pachyderme tenter de faire basculer la voiture, heureusement inoccupée. L'animal a finalement déserté les lieux, laissant les deux véhicules légèrement endommagés, mais aucun blessé.

Les gardes-forestiers suivaient l'animal depuis plusieurs jours et avaient observé son comportement agité. Ils avaient également alerté les habitants de la zone qu'il pouvait constituer un danger. Les accidents impliquant les éléphants sont en effet nombreux en Chine et en Inde. 


Ces pachydermes de plusieurs tonnes ne sont pas habitués à la présence humaine et peuvent rapidement devenir dangereux s'ils se sentent menacés.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter