VIDÉO - Crash d'un avion dans la banlieue de Los Angeles : au moins quatre morts et une miraculée

FAITS DIVERS
DirectLCI
DRAME - Quatre personnes sont décédées et cinq autres portées disparues après qu'un Cessna s'est écrasé sur deux maisons, dans la ville de Riverside lundi. On ne connaît pour l'instant pas les circonstances de cet accident, d'où est ressortie quasiment indemne une adolescente qui a été éjectée de l'avion.

Mais que s'est-il passé ? Voilà la question que se posent les autorités californiennes depuis le crash dramatique d'un avion de tourisme lundi, dans la banlieue de Los Angeles. L'appareil, un Cessna 310 qui partait de Riverside pour rallier San Jose, s'est écrasé "dans des circonstances pour le moment inconnues", à environ un kilomètre de l'aéroport municipal de Riverside, à l'est de la mégalopole californienne, a indiqué à l'AFP Ian Gregor, porte-parole de l'Administration fédérale de l'aviation.


Le responsable des pompiers de la ville, Michael Moore, a aussi expliqué à la presse que cinq personnes se trouvaient à bord de l'avion. Ce dernier s'est brisé au moment où il a touché les deux maisons dans lesquelles se trouvaient des habitants, selon les autorités. Une survivante, une jeune adolescente, a été éjectée de l'appareil, mais ne souffre que de légères blessures. 


Une personne vivant dans une des maisons qui a pris feu était lundi dans un état critique, a encore précisé M. Moore. Les autorités sont toujours à la recherche des cinq personnes disparues. M. Moore a indiqué ne pas être en mesure d'affirmer si les quatre personnes décédées se trouvaient à bord de l'avion ou au sol.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter