Cyclone Cook en Nouvelle-Calédonie : un septuagénaire retrouvé noyé

Cyclone Cook en Nouvelle-Calédonie : un septuagénaire retrouvé noyé

DÉCÈS - Les sapeurs-pompiers ont retrouvé mardi le corps d'un homme de 73 ans, noyé lors du passage du cyclone Cook en Nouvelle-Calédonie en début de semaine. Il était jusque-là porté disparu.

Lors du passage du cyclone Cook qui a touché la Nouvelle-Calédonie en début de semaine, un homme de 73 ans était parti chercher les clés d'une maison commune pour mettre des villageois à l'abri. Mardi soir, son corps noyé a été retrouvé par "les sapeurs-pompiers de Kouaoua", un village de l'est de l'île "à plusieurs kilomètres du lieu de sa disparition", a indiqué à l'AFP Olivier Ciry, responsable de la communication de la sécurité civile. "Il a été emporté par le courant d'une rivière en crue qu'il a tenté de traverser", explique-t-il.

Lire aussi

Quatre blessés légers

Par ailleurs, le cyclone a également fait quatre blessés légers. Mardi, près de 10.000 personnes étaient toujours privées d'électricité tandis que des coupures d'eau et de téléphone étaient signalées par les services de secours. Les militaires, pompiers et unités de sécurité civile tentaient mardi de désenclaver les populations des tribus kanakes reculées. 

Les villages de Thio, Canala, Houaïlou et Kouaoua, sur la côte est, ainsi que ceux de La Foa et Poya à l'ouest ont été plus particulièrement impactés avec des inondations, des chutes d'arbres et des dommages sur les cultures. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 19.000 classes fermées en France, un record depuis le début de la pandémie

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.