DOCUMENT – Attaques dans l’Aude : le témoignage de la mère du preneur d'otages Radouane Lakdim

DOCUMENT – Alors que son fils a été abattu ce vendredi à Trèbes, dans l’Aude, où au moins trois personnes ont été tuées dans des attaques revendiquées par Daech, la mère de Radouane Lakdim, le preneur d'otage, s’est confiée aux équipes de TF1/LCI.

La conversation est décousue, signe de la nervosité ambiante. Alors que Radouane Lakdim a été neutralisé ce vendredi après une prise d’otage au Super U de Trèbes, dans l’Aude, où au moins trois personnes ont été tuées dans une suite d’attaques revendiquées par Daech, la mère du terroriste présumé s’est brièvement confiée aux équipes de TF1/LCI. 

Aidée d’une femme qui se présente comme "sa copine" pour traduire les questions, elle semble sous le choc. "La maman, elle pleure", dit son amie. "Elle n’est pas au courant (du dénouement des attaques, ndlr), mais elle a peur", explique-t-elle. Au sujet de celui qui était connu des services de renseignement, elle évoque "un type bien", "gentil", âgé de 25 ans, vivant "avec ses parents" et qui "cherch[ait] du travail". 


"Il est sorti ce matin, elle n’a pas de nouvelles, elle est inquiète", indique encore la femme au téléphone, assurant que la police n’avait pas, au moment de l'appel, cherché à entrer en contact avec elles. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentats dans l'Aude : quatre morts

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter