VIDÉO - Elle a assisté à l'attaque au couteau à Marseille : "A 10 mètres près, c'était moi. Ça aurait pu être moi."

AGRESSION - Une attaque au couteau a eu lieu devant la gare Saint-Charles de Marseille, ce dimanche en début d'après-midi. Deux passantes ont été tuées. L'assaillant a été abattu par les forces de l'ordre. Une mère de famille, sous le choc, a raconté la scène à LCI.

Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes ce dimanche en début d'après-midi, vers 13h45, devant le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille. L'assaillant a tué deux passantes, une femme d'une vingtaine et une autre d'une quarantaine d'années avant d'être abattu par des hommes de l'opération Sentinelle.  L'une aurait été égorgée et l'autre touchée à l'abdomen.


Une passante qui se trouvait à quelques mètres des victimes a décrit la scène à LCI : "J'étais en correspondance entre deux trains. Je prenais le soleil devant la gare."


"Il y avait un mec un peu louche. Il a attaqué une fille qui était sur le banc à 5 - 6 mètres de moi. Je me suis dit, c'est un cauchemar. Il s'est mis à crié Allah Akbar. Je me suis enfuie", raconte-t-elle en larmes. "Après il y a eu des tirs. A 10 mètres près, c'était moi. Ca aurait pu être moi."


Selon elle, des civils ont essayé de bloquer l'agresseur avant l'intervention des militaires. 

A 10 mètres près, c'était moi...Une passante témoin de l'attaque au couteau

Le parquet antiterroriste a été saisi de l'enquête. Le groupe Etat islamique a depuis revendiqué l'attaque.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attaque au couteau à la gare de Marseille

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter