VIDÉO - "Elle a failli mourir!" : impressionnant incident sur le manège Adrénaline à la Foire du trône

DirectLCI
FOIRE DU TRÔNE - Un incident est survenu sur une attraction de la foire du trône, sans faire de blessés. Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités du dysfonctionnement, nous indique la direction jointe par LCI. Du côté de la mairie de Paris, on assure que le manège est en cours de démontage.

Grosse frayeur à la Foire du trône. Ce lundi 10 avril, un internaute a posté sur Twitter les images impressionnantes d'un incident survenu sur l'Adrénaline, un manège du parc d'attractions parisien. On y voit en hauteur, d'abord, une balançoire géante censée s'élancer au-dessus de la foule, dans une courbe rapide propice aux sensations fortes. 


Mais alors que l'attraction démarre, une jeune femme se retrouve pendue par les pieds, la tête en bas au-dessus du vide. A plusieurs reprises, lors des allers-retours du trapèze, sa tête frôle de peu les barrières disposées au sol. Finalement, l'engin finit par se stopper. Le drame a visiblement été évité, mais de peu. 

Manège en cours de démontage

Contactée, l'organisation de la Foire du Trône nous confirme la survenue d'un incident dans la journée du dimanche 9 avril, sur l'attraction de l'Adrénaline. "Une enquête est en cours pour savoir si c'est de la faute du passager ou bien du personnel forain" nous indique-t-on, sans pouvoir nous donner davantage d'indications. 


La mairie de Paris, de son côté, nous assure qu'une enquête administrative est diligentée, en parallèle d'une enquête de police. D'après nos informations, le manège aurait respecté les normes en vigueur et le nombre imposé de contrôles techniques. Mais avant même l'issue de l'enquête, la mairie de Paris a d'ores et déjà demandé le retrait du manège, en cours de démontage dès aujourd'hui. L'Adrénaline est un manège récent, qui a vu le jour à la foire du Trône l'année dernière.  Cette attraction est composée de deux tours blanches, hautes de 50 mètres,  reliées entre elles par un câble.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter