Enfant sauvé à Paris par Mamoudou Gassama : absent du domicile, le père du garçon jouait à Pokemon Go

DirectLCI
FAIT DIVERS – Le garçon de 4 ans a été sauvé in extremis, samedi soir, à Paris. Il était seul au domicile de son père, qui avait quitté les lieux le temps de faire des courses. Qui ont duré plus longtemps que prévu car il s'était mis en tête de jouer à un jeu vidéo.

Un drame évité de justesse. Un enfant de 4 ans, suspendu dans le vide, a été sauvé de justesse samedi soir grâce à l’intervention d’un jeune Malien. Si ce dernier a été reçu ce lundi par Emmanuel Macron en vue de sa naturalisation, le père de l’enfant, lui, est poursuivi pour manquement à une obligation légale.


Selon nos informations, cet homme est passé en fin de matinée devant le magistrat, qui lui a remis une convocation devant le tribunal correctionnel. Celle-ci doit avoir lieu le 25 septembre. L’individu encourt une peine de deux ans de prison et 30.000 euros d'amende pour avoir manqué au respect d l’article 371-1 du Code civil, lequel précise que l'autorité parentale "appartient aux parents jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne".

"Il s’est mis en tête à jouer à Pokemon Go, ce qui a retardé son retour à l’appartement"

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant s'est retrouvé seul car son père était parti faire des courses, la mère, elle, était à La Réunion . "Le problème, c’est qu’il a tardé à rentrer à la maison, tout simplement parce qu’en sortant du magasin où il a fait ses courses, il s’est mis en tête de jouer à Pokemon Go, ce qui a retardé son retour à l’appartement", a détaillé le procureur de la République de Paris, François Molins.


"Il est effondré des conséquences dramatiques que cela aurait pu avoir", a ajouté le procureur. L'enfant, lui, a été placé dans une structure d'accueil. Sa mère n'était pas à Paris au moment des faits. De retour en métropole, elle souhaite rencontrer Mamoudou Gassama l'homme qui a sauvé son fils. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter