VIDÉO - États-Unis : un immeuble s'effondre sur une jeune femme et son chien

VIDÉO - États-Unis : un immeuble s'effondre sur une jeune femme et son chien

SAUVETAGE - Un immeuble datant de 1916 s'est effondré à Sioux Falls, dans le Dakota du Sud, vendredi matin. Les secours, sur place, ont pu sauver une jeune femme de 22 ans des décombres ainsi que son chien.

Scène de chaos dans le Dakota du Sud. Un immeuble datant de 1916 s’est effondré dans la ville de Sioux Falls sous l’œil médusé de plusieurs témoins, vendredi matin. Les secours se sont précipités sur place pour venir en aide à une femme de 22 ans, piégée sous les décombres.

Regan Smith, gestionnaire d’urgence de la ville, précise que la victime "est saine et sauve, malgré quelques blessures au niveau de la jambe". Elle a été conduite à l'hôpital. Son chien a lui aussi pu être sauvé par les pompiers. Les secouristes continuent néanmoins leurs recherches après avoir été informés qu’une seconde personne pourrait se trouver sous les gravats. 

Un effondrement et des questions

Pour l’heure, les raisons de l’effondrement de l’immeuble restent un mystère. Ce dernier, vacant depuis septembre après la fermeture d’un bar qui occupait précédemment les lieux, devait être transformé en magasin d’alimentation en vue d’une réouverture le printemps prochain.

Toutefois, selon Tim Kant, propriétaire de l’immeuble en question pendant 10 ans avant sa mise en vente, la destruction d’un mur par l’équipe de construction chargée de la rénovation pourrait bien être à l’origine de l’effondrement. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : 72.000 contaminations en 24 heures, un pic jamais atteint, selon O. Véran

    Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

    Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

    Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

    EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.