VIDÉO - La reconstitution de l'évasion de Redoine Faïd de la prison de Réau

RECONSTITUTION - Le braqueur multirécidiviste Redoine Faïd s'est évadé dimanche 1er juillet de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, de façon spectaculaire. Nous avons reconstitué cette scène, qui n'a pas duré plus de dix minutes, en images de synthèse.

L'opération n'aura duré que dix petites minutes. Peu avant 11h30 dimanche matin, un hélicoptère s'est posé dans la cour d'honneur de la prison du Réau, en Seine-et-Marne. L'appareil, qui avait été détourné à Lognes, à quelques kilomètres de là, était piloté par trois hommes venus aider le braqueur multirécidiviste Redoine Faïd à s'évader. La zone n'étant pas équipée de filets anti-aériens, celui-ci n'a eu aucun mal à toucher terre. Deux hommes vêtus de noir, le visage masqué et un brassard de police au bras en descendent, tandis qu'un autre reste aux commandes. Ils lancent des fumigènes et s'élancent, masqués par un épais brouillard, vers l'entrée de la prison.

Équipés de kalachnikov et de disqueuses portatives, le commando parvient à ouvrir une porte puis deux grilles. Ils progressent  jusqu'au parloir où Redoine Faid se trouve en entretien avec son frère. Le prisonnier s'extirpe de la cabine que ses complices scient et se dirige vers l'hélicoptère avec eux. Les quatre hommes s'envolent vers Gonesse, dans le Val-d'Oise où ils incendient partiellement la machine avant de l'abandonner.  Découvrez en tête de cet article une vidéo reconstituant toute cette scène en images de synthèse.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Redoine Faïd en cavale après une incroyable évasion

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter