VIDÉO - Hérault : Timéo, 7 ans, retrouvé sain et sauf après une nuit d'angoisse

DirectLCI
SAUVETAGE - Le petit Timéo, 7 ans, a été retrouvé en bonne santé après une nuit passée seul dans le froid. Il avait disparu lors d'une randonnée à Montpeyroux, au nord-ouest de Montpellier.

Il a été retrouvé sain et sauf après une nuit passée seul dans le noir et le froid. Timéo, 7 ans, avait été porté disparu dimanche 20 novembre à Montpeyroux (Hérault). Le jeune garçon participait à une randonnée scolaire dans une zone montagneuse, avec six autres enfants et deux accompagnateurs. Mais il échappe à la surveillance des adultes. Vers 16 heures, ils donnent l'alerte. Dimanche soir, les recherches ont été arrêtées rapidement à cause de la nuit. 


Lundi matin, une trentaine de pompiers et une équipe cynophile de la gendarmerie, aidés par de nombreux volontaires ont repris les recherches. C'est vers 9 heures, qu'ils ont découvert le petit garçon. Il était sain et sauf, malgré une nuit sous la pluie. Claude Carceller, le maire de Montpeyroux, évoque auprès de France Bleu Hérault, "un immense élan de solidarité". Il précise qu'"entre 250 et 300 personnes" étaient venues prêter main forte aux équipes de recherche. 

Légèrement blessé

Le jeune garçon a été retrouvé au pied d'un pic rocheux et à l'abri, détaille France Bleu Hérault. Les pompiers et gendarmes ont concentré leurs recherches aux abords du chemin de randonnée tandis que les bénévoles ratissaient les zones un peu plus éloignées. "Ils l'ont trouvé près d'une barre rocheuse assez difficile d'accès. (...) Il a dû se caler là, à l'abri", raconte le maire. Timéo a réussi à se protéger du froid. "C'est l'angoisse que nous avions", poursuit l'édile. Ce que confirme la grand-mère de Timéo auprès de Midi Libre  : "On était très inquiets parce qu'il y avait beaucoup de brouillard, il y avait la pluie qui arrivait. Il faisait très très froid, beaucoup de vent".


Légèrement blessé selon les pompiers, Timéo a été hospitalisé au CHU de Lapeyronie. Il pourrait souffrir d'une fracture au bras, rapporte France Bleu. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter