VIDÉO - Incendie en Haute-Corse : des maisons menacées par un feu qui a déjà parcouru 1500 hectares

DirectLCI
FEU DE FORÊT - Un incendie s'est déclaré ce lundi en Haute-Corse, touchant notamment les communes de Olmeta-di-Tuda et de Biguglia, près de Bastia. Des habitations étaient menacées par les flammes, mais le feu est désormais "sous contrôle", selon la préfecture de Haute-Corse.

La Corse est de nouveau touchée par des feux de forêt. Des maisons étaient toujours menacées ce mardi soir par un incendie qui s'est déclaré à la mi-journée à Olmeta-di-Tuda (Haute-Corse), non loin de Bastia, et s'est étendu vers la commune de Biguglia. "L'incendie est très violent, il se dirige vers les zones urbaines de Biguglia", où des maisons ont été évacuées, a indiqué le lieutenant-colonel Michel Bernier, responsable de la communication de la direction générale de la Sécurité civile. 


L'incendie, qui avait parcouru environ 1500 hectares, était sous contrôle dès la fin de soirée, selon la préfecture de Haute-Corse, qui indiquait toutefois que de violentes rafales avait fait "reprendre des foyers". 

Une scierie a été touchée et 10 véhicules brûlés. 160 personnes, pompiers et Sécurité civile étaient sur place. Du renfort était attendu ainsi qu'une quinzaine d'engins. De nombreuses images partagées sur les réseaux sociaux témoignent de la violence du feu.

La cause de l'incendie est encore inconnue. 13 départs de feu ont été constatés dans la journée en Corse.

Comme le craignaient les services de secours, ce lundi est une journée noire sur le front des incendies, plusieurs feux de forêts ayant également frappé le Vaucluse, le Var et les Alpes-Maritimes. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter