VIDÉO - Explosion et incendie dans un immeuble à Paris (15e) : trois blessés dont un grave

VIDÉO - Explosion et incendie dans un immeuble à Paris (15e) : trois blessés dont un grave
FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - Ce jeudi soir, un incendie s'est déclaré dans un immeuble situé rue Brancion, dans le 15e arrondissement de Paris. L'origine du sinistre serait une explosion liée au gaz. Le feu a été circonscrit dans la soirée. Le bilan fait état de trois blessés, dont un grave.

Peu après 20h, ce jeudi, les premières images ont été partagées sur les réseaux sociaux. Un incendie s'est déclaré au 11ème étage d'un immeuble de la rue Brancion, dans le 15e arrondissement de Paris. Une détonation a été entendue avant la propagation des flammes. D'après nos informations, l'explosion a été causée par une fuite de gaz et l'appartement a été "soufflé". "Un jeune homme a allumé sa cigarette et ne s'est pas rendu compte que le four était allumé", nous affirme le capitaine Guillaume Fresse, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Lire aussi

Le bilan fait état de trois blessés : deux dames, la mère du jeune homme, brûlée aux cheveux, et une voisine de l'étage supérieur, "secouée" par la détonation. Quant au principal protagoniste, son cas est plus sérieux. Il est "blessé au visage et aux avant-bras". L'immeuble a été partiellement évacué, mais l'incendie était circonscrit aux alentours de 21h30. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent