VIDÉO – Que représentent les 9 000 hectares qui ont brûle depuis le début de l’été?

FAITS DIVERS
DirectLCI
INCENDIES - Depuis le début de l’été, plus de 90 km² ont été ravagés par les flammes. C'est l’équivalent, en superficie totale, des plus grandes villes françaises.

Corse, Var, Bouches-du-Rhône, Vaucluse… depuis le début la période estivale, les incendies se sont multipliés. Sur l’Île de Beauté, et dans les Alpes-Maritimes, certains feux mobilisent toujours des centaines de pompiers.  Plus de 9 000 hectares de forêt sont partis en fumée en France depuis le début de l'été. Un total de plus de 90km² qui ont été ravagés par les flammes. L’équivalent de Paris intra-muros, 9 bois de Vincennes, deux fois la ville de Lyon ou encore 12 800 terrains de football.

Et malheureusement, ce triste bilan estival pourrait encore s'aggraver, alors que pompiers surveillent toujours de près deux incendies qui se sont déclarés il y a quelques jours en Haute-Corse. Dans ce secteur déjà sévèrement, touché, un retour du vent, et donc une augmentation du risque d'incendie, est d'ailleurs annoncé. De même, dans les Alpes-Maritimes et le Vaucluse, deux feux ont eu liu dimanche après-midi et sont désormais sous contrôle.      

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter