VIDÉO - Kidnapping de Jacqueline Veyrac : la reconstitution 3D des faits

FAITS DIVERS
DirectLCI
RECONSTITUTION - La propriétaire d'un palace de Cannes, Jacqueline Veyrac, a été kidnappée en plein jour lundi à Nice près de chez elle. Découvrez la façon dont les faits se sont déroulés.

Le kidnapping s'est déroulé comme dans un film, près de son domicile, Le Palais du Soleil, un bel immeuble dominant un square dans un quartier bourgeois et passant de Nice où la famille possède plusieurs appartements. Le véhicule de la propriétaire d'un hôtel de luxe sur la Croisette a été stoppé par un utilitaire blanc. À bord, des individus l'ont stoppée, empoignée en lui cachant le visage et l'ont embarquée de force à bord d'un véhicule utilitaire. 

Découvrez, grâce à une reconstitution à l'aide d'infographies, le déroulé des faits.

Un précédent en 2013

Vingt-quatre heures après l'enlèvement, les enquêteurs de la police judiciaire n'ont toujours pas retrouvé la trace de la victime et de ses agresseurs.


Trois ans plus tôt, en 2013, la septuagénaire avait déjà été victime d'une tentative d'enlèvement avortée. Une enquête a été ouverte pour "enlèvement et séquestration en bande organisée" et "association de malfaiteurs". Pour l'heure, aucune piste n'est exclue par la police judiciaire de Nice.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter