VIDÉO - Les images de l'attaque du policier devant Notre-Dame de Paris

EXCLU - A 16h19, mardi 6 juin, un assaillant âgé de 40 ans s'est jeté un policier avec un marteau sur le parvis de Notre-Dame de Paris, avant d'être mis hors d’état de nuire par deux coups de feu. Des caméras de vidéosurveillance ont filmé la scène.

On le voit surgir derrière un groupe de personnes, et se jeter marteau en avant pour agresser un policier qui lui tourne le dos. Farid Ikken vient d'attaquer un membre d'une patrouille de police, ce mardi après-midi sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

A ce moment-là l'assaillant vient sans doute de crier "C'est pour la Syrie", comme l'a affirmé quelques heures après l'agression le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb. Après cette agression au marteau, la réaction des forces de l'ordre ne se fait pas attendre. Alors que le policier agressé tombe à terre sous l'effet d'un coup de l'assaillant, il réussit à se relever, tandis qu'un de ses collègues vient de neutraliser Farid Ikken. Selon une source proche du dossier, l'assaillant a été blessé au thorax et a été évacué vers un hôpital. Le policier agressé, légèrement blessé au cou, a également été transféré à l’hôpital. 

Pour ces faits, la section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance, confiée à la section antiterroriste de la Brigade criminelle et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attaque d’un policier à Notre-Dame de Paris

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter