VIDEO - L'incendie au nord de Marseille visible depuis l'espace

FAITS DIVERS

INCENDIE - Le gigantesque incendie qui ravage les Bouches-du-Rhône depuis mercredi soir a laissé un paysage de dévastation. De mémoire de sapeurs-pompiers, on n'avait pas vu un incendie aussi dévastateur en France depuis 2010. En témoignent ces images, captées par un satellite.

Quelque 3300 hectares de garrigue ont brûlé dans de graves incendies, ce mercredi et dans la nuit de mercredi à jeudi dans les Bouches-du-Rhône, faisant trois blessés dont un grave. La situation sur le front des incendies était maîtrisée, ce jeudi matin, mais les 1200 pompiers toujours mobilisés redoublaient de vigilance, craignant la reprise du vent.

L'incendie près de Marseille, attisé par des vents violents conjugués à la sécheresse, avait débuté à 15h30 dans la petite localité de Rognac. Il s'est ensuite propagé rapidement dans la garrigue d'herbes rases et quelques espaces boisés du plateau de l'Arbois, au sud-est de la ville. Cet incendie est le plus dévastateur en France depuis 2010. En témoignent les images de l'épais panache de fumée, visible... depuis l’espace. 

EN SAVOIR + 
>> Incendies près de Marseille : un homme placé en garde à vue
>> Incendie près de Marseille : le feu contenu mais risque de reprendre

Lire et commenter