VIDÉO - Lyon : une installation prend feu pendant la Fête des lumières

VIDÉO - Lyon : une installation prend feu pendant la Fête des lumières
FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - Un incendie sans gravité s'est déclaré samedi 9 décembre, dans la soirée, lors de la Fête des lumières, à Lyon. Les flammes ont été rapidement maîtrisées par les pompiers, sans faire de victime.

Les photos sont impressionnantes. Sur les réseaux sociaux samedi 9 décembre dans la soirée, sont apparues des images en direct de la traditionnelle fête des Lumières, à Lyon. Toutes montraient une colonne de fumée et de flammes s'élever au-dessus du théâtre antique de Fourvière.

Lieu non accessible au public

L'incendie, qui d'après nos confrères de France 3 régions a été provoqué par l'embrasement d'une installation de lumignons, s'est montré sans gravité, le parterre n'étant pas accessible au public.

Par ailleurs, les services du préfet du Rhône ont été rassurants, plus tard dans la soirée de samedi. Sur Twitter, ils ont indiqué que les flammes avaient été rapidement maîtrisées par les pompiers sur place. 

Une grosse frayeur, donc, sans autre conséquence pour les Lyonnais et nombreux touristes qui avaient fait le déplacement. Le préfet a d'ailleurs indiqué, dans la nuit, que la troisième soirée de la Fête des lumières, édition 2017, se terminait "sans incident majeur à déplorer". L'an dernier, cet événement avait attiré 720 000 spectateurs sur la place des Terreaux et 300 000 spectateurs sur la place Saint-Jean. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent