VIDÉO - Piétons fauchés à Marseille : le rappel des faits en images

DirectLCI
VOITURE FOLLE - Un véhicule a foncé sur deux abribus à Marseille en fin de matinée, tuant une femme et en blessant gravement une autre. Un homme a été interpellé par la police, qui privilégie la "piste psychiatrique".

Un véhicule a délibérément foncé sur deux abribus, ce matin à Marseille, tuant une personne et en blessant une autre. Un homme de 35 ans a été interpellé par la police. 


L'homme, connu des services de police pour des faits de droit commun, aurait tout d'abord foncé sur un premier abribus dans le 13e arrondissement de Marseille, dans le quartier de la Croix-Rouge, blessant une femme. Au volant d'une camionnette volée, il a ensuite foncé sur un deuxième abribus dans le quartier La Valentine, dans le 11e arrondissement. C'est là qu'il a mortellement fauché une autre femme de 42 ans.


Le suspect a ensuite par la brigade anti-criminalité de Marseille dans le centre de la ville, près du Vieux-Port.

L'homme interpellé ne fait pas l'objet d'une fiche S. Il est en revanche connu pour des affaires de trafic de drogue et de violences volontaires. Il aurait également des antécédents de problèmes psychologiques.


Le parquet antiterroriste de Paris ne s'est pas saisi de l'affaire pour l'heure. Les motivations du suspect ne sont pas encore connues. Le procureur de Marseille a indiqué en fin de matinée qu'il privilégiait la "piste psychiatrique".

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter