VIDÉO - Tempête Eleanor : attisé par les vents, le feu détruit 1600 hectares en Haute-Corse

FAITS DIVERS
DirectLCI
LUTTE - Deux personnes ont été blessées dans les incendies qui se sont déclarés en Corse mercredi soir et qui n'ont pu être tous totalement maîtrisés en raison des vents violents provoqués par la tempête Eleanor. La vigilance orange est désormais levée et les vents ont nettement faibli. Les pompiers restent à pied d'oeuvre.

"Le feu ne progresse plus, mais les pompiers sont toujours à pied d’œuvre". La situation semble s'améliorer ce matin sur l'île de beauté d'après Yann Hovine, notre envoyé spécial à Cervione, en Haute-Corse. L'alerte orange est désormais levée et les vents ont nettement faibli en seconde partie de nuit, a indiqué Météo France. 


D'après nos informations, les flammes, qui se sont déclenchées en raison des bourrasques provoquées par le passage de la tempête Eleanor, ont brûlé  plus de 1 600 hectares. Deux personnes ont été légèrement blessées. Les secours restent à pied d'oeuvre : 320 pompiers et militaires luttent contre les feux et 3 avions bombardiers sont désormais en action sur les zones sinistrées. 

En vidéo

Corse : des incendies en cours, le point à Cervione

90 militaires de la sécurité civile attendus en renfort

Un premier incendie s'était déclaré dès mardi soir à Sant'Andrea di Cotone. Ce feu a brûlé au total 350 hectares. Un autre foyer a ensuite été repéré dans la soirée mercredi après la chute d'une ligne électrique. Les flammes ont ensuite encerclé le village de Chiatra. Huit maisons y ont été detruites et six ont été endommagées, toujours selon nos informations. Enfin, un troisième incendie a également éclaté près de Bastia, a précisé le lieutenant-colonel Bernier. Ce ne sont pas moins de 90 militaires de la sécurité civile de Brignolles qui doivent arriver en renfort au lieu des cinquante initialement prévus.

En vidéo

Tempête Eleanor : les vents attisent les incendies en Corse

11.000 foyers sans électricité

Environ 11.000 foyers étaient encore privés d'électricité ce jeudi à 10h30 en Corse - 8.000 en Haute-Corse et 3.070 en Corse-du-Sud - selon le service de presse d'EDF joint par LCI. Quelques 150 agents et prestataires sont actuellement mobilisés pour un rétablissement prévu "dans la journée".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter