VIDÉO - Meurtre d'Alexia Daval : les habitants de Gray sous le choc

ÉMOTION - Les habitants de Gray (Haute-Saône), où a grandi Alexia Daval n'en reviennent toujours pas qu'un tel drame se soit joué dans leur village. Devant le bar des parents de la jeune femme, dont le corps calciné a été retrouvé lundi, ils se recueillent pour rendre hommage à l'enfant du pays.

C'est une ville sous le choc, anéantie par le meurtre d'une enfant du pays. Le corps d'Alexia Daval, 29 ans, a été retrouvé lundi calciné dans un bois de Haute-Saône. Elle avait disparu trois jours plus tôt après être partie courir. Les habitants de Gray (Haute-Saône) s’unissent depuis pour rendre hommage à la jeune femme qui a grandi là. Devant le bar de ses parents, ils sont nombreux à se recueillir et à déposer des gerbes de fleurs pour montrer qu'"ils sont là". "C’est un élan de sympathie pour la famille", témoigne une habitante. 


"On a des enfants aussi, ça aurait pu arriver à un des nôtres", poursuit un autre. Le fleuriste de la commune ne désemplit pas. Il a baissé ses prix afin que tout le monde puisse acheter une fleur blanche dimanche en hommage à Alexia. 

Marche blanche dimanche

"Touchée par l'élan de solidarité et les témoignages de sympathie", la famille de la jeune femme qui a tenu une conférence de presse a invité à une marche silencieuse dimanche autour des deux ponts de Gray. "Nous ne souhaitons ni banderole, ni message, ni revendication. Chaque participant est invité, s'il le souhaite, à amener une rose qu'il pourra déposer devant notre commerce en fin de marche", ont indiqué ses parents et son mari. 

Des rassemblements sont également organisés dans de nombreuses villes de France, samedi et dimanche, via les réseaux sociaux. À Paris, un appel a été lancé sur Facebook pour "un jogging en hommage à Alexia et à toutes les femmes victimes d'agression" samedi à 10h30 place de la Bastille. 


L'autopsie du corps de la jeune femme  a conforté la thèse d'un crime. Si les résultats n'ont pas été communiqués pour ne pas nuire à l'enquête, les éléments recueillis vont permettre aux enquêteurs d'orienter leurs recherches pour tenter d'arrêter son ou ses meurtriers.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Mort d'Alexia Daval : son mari Jonathann revient sur ses aveux

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter