VIDÉO - Mort du petit Tom dans l'Aisne : la mère du suspect ne croit pas à son implication

DirectLCI
TÉMOIGNAGE - La garde à vue de l'homme de 27 ans interpellé après la mort et le viol probable d'un garçon de 9 ans lundi dans un village de l'Aisne a été prolongée. La mère du suspect témoigne ce mercredi au micro de LCI.

La mère du l'homme de 27 ans interpellé après la mort et le viol probable d'un garçon de 9 ans lundi dans un village de l'Aisne, s'exprime au micro de LCI : "[Mon fils] a été suivi par des psychologues (...) Il disait toujours qu'il était pas malade (...) il n'était pas violent, il a horreur de la violence (...) je peux vous jurer qu'il n'a jamais eu, jamais, jamais, jamais, eu de problèmes avec la justice (...) je ne dis pas qu'il ne l'a pas fait, je ne dis pas qu'il l'a fait, ça peut être lui comme ça peut ne pas être lui, on ne peut pas accuser à tort ou à travers, je ne peux pas savoir."

L'homme de 27 ans, qui ne travaille pas et habite un logement social de ce petit bourg du Hérie-la-Viéville (230 habitants) avait été interpellé à son domicile ce mardi matin. De source proche de l'enquête, il est connu pour des faits "mineurs" de droit commun, mais n'est pas inscrit au Fichier judiciaire des auteurs d'infractions sexuelles (Fijais). 

Le procureur s'exprime ce mercredi en fin de journée

Le garçon de neuf ans a été retrouvé mort lundi soir dans le jardin d'une maison abandonnée du Hérie-la-Viéville, à quelque 200 m de son domicile familial. Son corps portait des "traces de viol" selon le parquet de Laon

Son corps a été retrouvé "dénudé" avec "simplement des chaussettes et un tee-shirt remonté au niveau du cou". Il était dissimulé "sous des orties et une palette de bois" et "dans un endroit assez peu accessible" du jardin. Selon une source proche du dossier, l'auteur du crime aurait essayé de brûler le corps. 


Une autopsie a été pratiquée mardi en fin de journée. Le procureur de Laon devrait tenir une conférence aux alentours de 17H30 ce mercredi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter