Neuilly-sur-Seine : un homme abattu dans sa voiture par deux hommes armés

Publié le 17 octobre 2018 à 6h39, mis à jour le 17 octobre 2018 à 9h49
Neuilly-sur-Seine : un homme abattu dans sa voiture par deux hommes armés

BANDITISME - Un homme de 30 ans a été tué ce mardi 16 octobre par deux autres hommes armés circulant sur un scooter, sur une avenue de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un règlement de comptes.

Vers 20h30, un homme a été abattu par deux hommes circulant en scooter sur l’avenue Charles-de-Gaulle à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) dans la soirée du mardi 16 octobre. L’homme, bien connu des services de police, se trouvait à bord de sa Porsche Cayenne 4X4 lorsque ses deux agresseurs l’ont visé depuis leur scooter de type TMax. 

Plusieurs balles ont été tirées à sa hauteur avant qu’il ne soit achevé par une balle en pleine tête à bout portant. "Il a été visé par une dizaine de tirs, dont deux à la tête", a précisé le parquet dans la soirée.

Règlement de comptes

Si à ce stade, "aucune piste n'est privilégiée", tout porte à croire qu’il s’agisse d’un règlement de comptes. Le procédé ressemble à celui utilisé par les bandes rivales corses ou marseillaises. La brigade criminelle de la police judiciaire de Paris a été saisie de l'enquête. La victime, elle, était née en 1988 à Nanterre. Les deux hommes sont toujours en fuite.

Vers 23h, les policiers étaient toujours sur les lieux, où un large périmètre de sécurité a été établi. Début octobre, deux hommes, l'un connu pour de multiples braquages et l'autre pour vol à main armée, sont morts après avoir été visés par des tirs dans le quartier des Champs-Elysées à Paris, tout proche de Neuilly-sur-Seine. Ils avaient également été pris pour cible par deux hommes circulant sur un deux roues.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info