VIDÉO - Nîmes : la gare évacuée pendant plusieurs minutes, un homme arrêté avec un pistolet d'alarme

DirectLCI
PANIQUE - La gare de Nîmes (Gard)a été évacuée vers 21 h 15 et bouclée par les forces de l'ordre, et un homme porteur d'un pistolet d'alarme a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris samedi soir auprès de la préfecture du Gard et d'une source policière.

Plus de peur que de mal ce samedi soir à Nîmes. Une opération de police s'est déroulée dans la gare vers 21h15, après qu'un témoin a signalé avoir vu un homme ranger une arme dans son sac. La gare a été évacuée et un TGV Paris-Perpignan stoppé. Mais aucun coup de feu n'a été tiré, a indiqué la préfecture du Gard.


Selon nos informations, le train a été arrêté en gare afin de procéder à des vérifications dans les wagons avant de pouvoir repartir peu après 23h. La police a également étudié les images de vidéo surveillance. Le schéma national d'intervention des forces de l'ordre a été déclenché par précaution, entraînant notamment le déploiement du raid. 

"Nous avons eu un signalement inquiétant indiquant qu'un homme armé était entré en gare de Nîmes", a précisé la préfecture à l'AFP. "Les forces de l'ordre sont arrivées rapidement sur les lieux, ont évacué la gare en établissant un périmètre de sécurité et ont fait les vérifications d'usage dans la gare et dans un TGV qui se trouvait à quai", selon la préfecture, précisant qu'il n'y a "pas eu de fusillade". 


Un individu d'une trentaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue car il correspondait au signalement fourni par le témoin. Un pistolet d'alarme a été trouvé dans son sac.

En vidéo

Barcelone : la reconstitution des faits

Cette évacuation intervient alors que Nîmes a accueilli samedi le départ de la Vuelta, le tour d'Espagne auquel a assisté le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Un dispositif de sécurité massif était déployé dans la ville de Nîmes pour sécuriser l'évènement sportif, après les attentats meurtriers survenus jeudi et vendredi en Catalogne.


La situation est revenue à la normale vers 23h. 

Plus d'articles

Sur le même sujet