VIDÉO - Paris : les images du violent incendie qui a fait trois blessés dont un grave

DirectLCI
FAIT DIVERS - Le feu s’est déclaré dans un immeuble du quartier Batignolles, dans le XVIIe arrondissement parisien, vers une heure du matin ce mercredi. Une habitante a été blessée sérieusement, et deux pompiers plus légèrement.

Pas moins de 17 engins de secours et près de 77 hommes ont été mobilisés pour attaquer les flammes. Un important incendie  s'est déclaré vers une heure du matin ce mercredi dans un immeuble de six étages du quartier des Batignolles, dans le XVIIe arrondissement de Paris, à l’angle des rues Hélène et Lemercier.


Selon les premiers éléments, le feu serait parti du rez-de-chaussée avant de rapidement se propager à la cage d’escalier, puis vers les 5e et 6e étages, jusqu’à la toiture du bâtiment. Mais son origine reste inconnue. Les secours ont procédé au sauvetage de trois personnes avec échelle. Le sinistre a blessé grièvement une habitante, en état d'"urgence absolue", tandis que deux pompiers ont été plus légèrement touchés et sont hors de danger.

L'incendie circonscrit en quatre heures

Confirmant le caractère "extrêmement violent" de l'incendie, le Capitaine Clément Cognon, sapeur-pompier de Paris, a évoqué au micro de LCI "beaucoup de choses a brulé dans cet immeuble d’habitation de type haussmannien : cage d’escalier en bois, éléments de construction particulièrement combustibles...". Et de préciser : "le feu qui a nécessité un engagement physique de la part de nos équipes de secours pour pénétrer à l’intérieur de cet immeuble."


Si l'incendie était circonscrit vers 5 heures du matin ce mercredi, les secours se trouvaient encore sur place vers 8 heures, afin de s’assurer que tout risque de reprise était écarté.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter