VIDÉO - Paris : un homme tombe dans une trappe en pleine rue, son pronostic vital engagé

FAITS DIVERS
DirectLCI
ACCIDENT - Un homme est actuellement dans un état grave après une chute dans un trou sur le trottoir d'une rue du VIe arrondissement de Paris. Selon les premiers éléments de l'enquête, il est tombé dans le trou à cause d'un trappe laissée ouverte et non signalisée.

Ce sont des éboueurs qui l’ont entendu gémir au fond du trou et qui ont appelé les pompiers. Ce vendredi matin, vers 7h50, un homme a fait une chute dans un trou de plusieurs mètres de profondeur alors qu'il marchait sur le trottoir de la rue Mézières (VIe) à Paris. 


Les pompiers du GRIMP (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) sont parvenu à remonter la victime. L’homme est polytraumatisé et souffre d'un traumatisme crânien. Il a été envoyé à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière. Son pronostic vital est engagé.


Le trou se trouve au milieu du trottoir, à proximité du poste de police. Il s’agit en fait d’une plaque ouverte équipée de charnières, sans protection et sans barrière.


Le SAIP (Service d'accueil et d'investigation de proximité) du commissariat des Ve et VIe arrondissement a été saisi de l'enquête pour déterminer les circonstances de cette chute.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter