VIDEO - Pau : les Galeries Lafayette ravagées par un incendie

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS – Un départ de feu s’est déclaré lundi soir dans les Galeries Lafayette de Pau. Près de 100 employés se retrouvent au chômage technique.

C’est un drame à plus d’un titre. Les Galeries Lafayette, dans le centre-ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques), ont été ravagées dans la nuit par un important incendie. Le feu s’est déclaré vers 22 heures à l’arrière de la toiture, et a progressé vers l’avant du bâtiment au fil des heures. 

Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés toute la nuit, et étaient toujours à l’œuvre mardi matin pour procéder à l’extinction totale des flammes et au déblaiement des débris. Les dégâts sont importants : 2.000 mètres carrés de la surface ont été détruits, ainsi que les trois quarts de la toiture qui s’est affaissée.

Les employés au chômage technique

Aucun blessé n’est à déplorer, même si une épaisse fumée s’est répandue dans les rues du centre-ville allant jusqu’à incommoder nombre de passants, souligne  Sud-Ouest . Trois habitants ont été relogés pour la nuit.

Le magasin n’est plus opérationnel et restera fermé sans doute plusieurs mois. Résultat : au moins une centaine d’employés de la chaîne - 70 salariés et une trentaine de démonstrateurs - se retrouvent au chômage technique.

A LIRE AUSSI 
>> 
Bordeaux : deux camions explosent dans une usine de produits dangereux
>> 
Les images de l'incendie du Ritz à Paris

Lire et commenter