Accident de manège dans le Rhône : un mort, le propriétaire en garde à vue

Accident de manège dans le Rhône : un mort, le propriétaire en garde à vue

DRAME - Un accident de manège a eu lieu ce samedi après-midi à Neuville-sur-Saône, près de Lyon, faisant un mort. Selon nos informations, le propriétaire de l'attraction est en garde à vue.

Le drame s'est déroulé lors de la petite fête foraine annuelle de Neuville-sur-Saône (Rhône), une commune d'environ 7.000 habitants située à une quinzaine de kilomètres au nord de Lyon.  En milieu d'après-midi ce samedi, la nacelle d'un manège à sensation  s'est détachée. Interrogée par LCI, Cécile Bène, qui se trouvait sur les lieux, a indiqué que "la cabine s'est désolidarisée et a atterri sur la rue juste à coté".

Selon la préfecture, le bilan fait état d'un quadragénaire tué (qui, selon des témoignages recueillis par LCI, ne se trouvait pas dans le manège), d'un enfant hospitalisé mais dont la vie n'est a priori pas en danger et de plusieurs enfants blessés légèrement. D'autres occupants de la nacelle sont ressortis indemnes de l'accident.

Lire aussi

Enquête en cours

Une enquête est en cours pour connaître les circonstances exactes du drame et notamment pour savoir si les contrôles préalables obligatoires (ce type de manège doit être inspecté une fois par an) avaient bien été effectués et si les mesures de sécurité propres à cette fête foraine étaient respectées. Elle est menée par la compagnie de gendarmes de Lyon. Selon nos informations, le propriétaire de l'attraction, qui avait l'habitude de revenir chaque année à Neuville-sur-Saône, était en garde à vue samedi soir.

Une cellule psychologique a également été mis en place par la mairie de Neuville-sur-Saône.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Hautement transmissible", le variant Omicron exige une "action urgente", selon le G7

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

VIDÉO - Manche : quand les Anglais assistent, consternés, à l'arrivée de centaines de migrants sur leurs côtes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.