VIDÉO - Savoie : les images impressionnantes d'une route ensevelie sous 2 mètres de neige

DirectLCI
ISOLÉ - Une coulée de neige a recouvert de 4 à 7 mètre de neige la route qui relie Bonneval-sur-Arc à Bessans dans la vallée de la Haute-Maurienne, dans la nuit de lundi à mardi. Les 250 habitants ont été coupés du monde jusqu'à ce mercredi.

Les images sont impressionnantes. Dans la nuit de lundi à mardi, une puissante avalanche a recouvert la route qui relie les villages de Bonneval-sur-Arc et Bessans, dans les Alpes. Résultat : un mur de neige de 4 à 7 mètres, que les tractopelles ont finalement réussi à percer ce mercredi, rétablissant la circulation.


Les 250 habitants de Bonneval-sur-Arc étaient jusqu'ici coupés du monde. La tranchée creusée par les engins de chantier n'a libéré qu'une seule voie de la départementale qui sillonne la vallée de Haute-Maurienne. Les voitures doivent désormais circuler en convoi et de manière alternée.

Le 3 janvier, dans le même village, une avalanche avait tué un agriculteur de 54 ans. Selon France 3, il voulait déneiger un tunnel qu'il avait fabriqué quand il a été surpris par la coulée de neige.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter