VIDÉO - Seine-et-Marne : l'inauguration d'un centre commercial provoque des mouvements de panique

Publié le 26 octobre 2017 à 18h42
VIDÉO - Seine-et-Marne : l'inauguration d'un centre commercial provoque des mouvements de panique

SUCCÈS POPULAIRE - Ce mercredi soir, l'inauguration de l'extension du centre commercial Carré Sénart à Lieusaint (Seine-et-Marne) a fait venir des milliers de curieux et provoqué des embouteillages. Mais vers 19 heures, plusieurs visiteurs se sont mis à courir sans raison, provoquant des mouvements de panique importants.

L'inauguration a viré aux échauffourées. Ce mercredi soir, l'ouverture de l'extension du centre commercial Carré Sénart à Lieusaint (Seine-et-Marne) a attiré près de 15.000 curieux. De quoi entraîner des embouteillages importants dans et à l'extérieur du bâtiment où les visiteurs étaient venus assister notamment à une performance artistique devant les Galeries Lafayette prévue à 20h.

Mais seulement une demi-heure après l'ouverture de l'extension, une quarantaine de visiteurs se sont mis à courir dans les allées du centre commercial "sans raison", provoquant plusieurs mouvements de foule, assure Le Parisien. Quelques personnes, croyant à une explosion, se sont même confinées dans des magasins après avoir entendu des bruits d'explosion. Le quotidien évoquant une bagarre entre deux bandes, ne faisant pas de blessé. 

Il s'agissait d'un lanceur de balles utilisé par les forces de l'ordre pour disperser la foule, assure La République de Seine-et-Marne.

En tout, deux personnes ont été interpellées à l'issue de ces scènes de panique pour "violences" après avoir frappé un homme qui filmait la scène. Les visiteurs à l'origine du mouvement de panique ont, eux, été évacués du centre commercial. 

La préfecture de police de la Seine-et-Marne a indiqué que 45 membres des forces de l'ordre avaient assuré la sécurité de l'évènement, qui a repris normalement et dans le calme aux environs de 20h.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info