VIDÉO - Un incendie détruit le clocher de l'église Sainte-Thérèse à Rennes

VIDÉO - Un incendie détruit le clocher de l'église Sainte-Thérèse à Rennes
FAITS DIVERS

INCENDIE – Un véritable brasier s’est déclenché dans l’église Sainte-Thérèse à Rennes, dans la nuit du mardi 31 juillet au mercredi 1er août. Le clocher a été ravagé, et aucun blessé n'est à déplorer. L'incident a été maîtrisé dans la nuit par un important dispositif.

Les Rennais ont connu une nuit agitée. Dans la soirée , vers 23h30, les flammes ont dévoré l’église Sainte-Thérèse, dans le centre-ville de Rennes. L'édifice de 33 mètres de haut s'est affaissé, 20 minutes à peine après le début de l'incendie, sous les yeux ébahis des habitants. 

Près de 50 pompiers, 15 véhicules, trois grandes échelles et un bras élévateur sont venus à bout de l’incendie qui a ravagé le clocher. Une fois le feu maîtrisé, les secours sont restés sur place pour sécuriser l’édifice et les alentours. Aucun blessé n'est à déplorer. 

L'église avait déjà brûlé en 2001

Ce n'est pas la première fois que Sainte-Thérèse est victime des flammes : en 2001, elle avait déjà été détruite. L'origine du feu est encore inconnue. Une des hypothèse est que cela proviendrait d'un problème de courant puisque les cloches fonctionnent à l'électricité, rapporte France Bleu Armorique

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent