VIDEO – Un kidnapping en plein jour déjoué par un passant près de Lille

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS – Une caméra de vidéosurveillance a filmé à Halluin, petite ville du Nord située près de la frontière belge, deux jeunes cagoulés en train d'essayer d'embarquer un livreur dans le coffre de leur voiture. C'est l'intervention d'un passant qui les a finalement fait fuir.

Scène surréaliste, le 9 octobre dernier au matin, à Halluin, une petite ville du Nord située dans la métropole lilloise. Une caméra de vidéosurveillance a capté la tentative de kidnapping de deux jeunes cagoulés à l'encontre d'un livreur. C'est le patron de l'entreprise chargée de la livraison qui a décidé de diffuser cette vidéo sur Facebook.

On y voit deux hommes non armés se précipiter sur un livreur qui s'apprête à décharger son camion pour un buraliste. Les deux hommes saisissent violemment l'homme et tentent de le mettre dans le coffre de leur voiture, amenée par un troisième complice. Selon France 3, les deux jeunes cherchaient manifestement à récupérer les clés du camion de livraison afin de le voler.

"Cela ne sera pas facile de reprendre le boulot"

C'est sans aucun doute l'intervention d'un passant qui finit par dissuader les voyous. Un homme d'un certain âge essaye en effet d'intervenir, et on peut voir sur la vidéo que les deux jeunes finissent par abandonner le livreur avant de repartir en trombe dans leur véhicule. "Bravo au courage de cet homme, a indiqué Filip Dekeerle, au journal belge  Het Laaste Nieuws.  Beaucoup ne l'auraient pas fait. Il a retardé le vol. Au moins, il a eu le courage de les gêner."

En attendant, les trois malfrats courent toujours comme le rappelle France 3 . Sur son compte Facebook , FIlip Dekerlee lance justement un appel à témoins, accompagné de cette vidéo. Avant d'indiquer qu'il a l'intention de renforcer les conditions de sécurité de ses employés. En attendant, le livreur, qui a légèrement été blessé, reste de son propre aveu "terrifié" . "C'est quelque chose que je n'avais vraiment pas prévu. Cela ne sera pas facile de reprendre le boulot."

OVERVAL OP CHAUFFEUR

Poging tot overval op vrachtwagen cobeltab op vrijdag 9/10/2015 om 9uu45 te Menen.het is overduidelijk wat de bedoeling was : chauffeur in de koffer en vertrekken met de vrachtwagen. je ziet ze nadrukkelijk zoeken naar de sleutelsWie kan helpen om dat krapuul te vinden zou me grote dienst bewijzen. Alle tips zijn welkom

Posted by Filip Dekeerle on samedi 10 octobre 2015
Lire et commenter