VIDÉO - Un motard déguisé en père Noël poursuit une chauffarde dans les rues de Paris

DirectLCI
VIVE ALLURE - Un motard circulait dans les rues de Paris lorsqu'il a été témoin d'un accident de la circulation. Alors que la voiture responsable prenait la fuite, elle a été prise en chasse par ce motard déguisé en père Noël dans une course-poursuite spectaculaire.

Ça n'est pas Vin Diesel au guidon de cette moto, mais c'est une course-poursuite qui aurait pu apparaître dans sa filmographie. Chris RS, un Youtubeur motard, vadrouille dans les rues de Paris, mardi 12 décembre, en tenue de père Noël. Alors qu'il filme son trajet en caméra embarquée, le motard est témoin d'un accident de la circulation rue de Rivoli. La voiture responsable prend la fuite juste après avoir renversé une personne qui traversait. 


Le motard se lance alors à la poursuite de la chauffarde et la contraint à s'arrêter à plusieurs reprises mais la fautive parvient à chaque fois à s'échapper de justesse. Le justicier n'hésite pas à griller quelques feux rouges et à dépasser les limitations de vitesse, quitte à se mettre en danger, lui et les autres usagers.

Un youtubeur justicier

Il aperçoit finalement deux policiers eux aussi à moto et les alerte. Quelques minutes plus tard, les fonctionnaires arrêtent le véhicule en fuite et interpellent la conductrice, leurs armes sorties. Le youtubeur finit sa vidéo en assurant que la personne renversée va bien et qu'il la rencontrera dans quelques jours. La vidéo, quant à elle, a été vue plus d'1,8 million de fois en quatre jours.

Le Youtubeur, qui n'a pas hésité à viraliser sa vidéo en ajoutant une musique héroïque, n'en est pas à sa première course-poursuite. Dans une autre vidéo postée en octobre dernier, le motard avait filmé un délit de fuite à proximité du bois de Boulogne. 


Avec des collègues, il avait alors pris en chasse les responsables à très vive allure, puis les avait forcé à s'arrêter en attendant l'arrivée des policiers.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter