VIDÉO - Une voiture fonce dans une pizzeria en Seine-et-Marne : "J'ai entendu un gros boom et j'ai fait sortir toutes les personnes à côté de moi"

DirectLCI
FAIT DIVERS- Un véhicule a foncé délibérément lundi soir dans une pizzeria à Sept-Sorts, une petite commune de Seine-et-Marne. L'accident a fait un mort, cinq blessés graves et 8 autres plus légers. La piste terroriste est écartée. Un témoin de l'accident qui travaillait dans un établissement de restauration en face raconte à LCI ce qu'il a vu.

Il travaillait dans le McDonald's situé juste en face de la pizzeria Cesena lorsqu'il a vu "un bain de foule se diriger vers son établissement pour se réfugier". Cet employé du McDonald's des Sept-Sorts, en Seine-et-Marne, raconte avoir vu un mouvement de panique après qu'une voiture a délibérément foncé dans la terrasse d'une pizzeria.


Le jeune homme en état de choc n'a pas vu le moment de l'accident mais explique avoir aperçu immédiatement un homme à terre "qui saignait de partout" avec des blessures à la jambe et aux bras. Avec d'autres témoins de la scène, l'employé a porté secours à cet homme et ils ont tenté de lui poser un garrot pour arrêter les saignements.

En vidéo

Interview d'un témoin de l'attaque à la voiture bélier de Sept-Sorts

Lui et d'autres personnes se sont ensuite dirigé vers la pizzeria visée pour secourir les nombreux blessés, dont "un enfant au sol". Il explique avoir vu la BMW grise encastrée dans le restaurant et décrit beaucoup de sang et de blessés sur la scène.

Il y avait énormément de sang, énormément de blessésUn témoin de l'accident

Un autre témoin, présent dans la pizzeria dit avoir entendu "un gros boom" et a immédiatement réagi en faisant sortir toutes les personnes à proximité. Le jeune homme explique aussi que la voiture aurait tenté de reculer mais aurait été bloquée par une autre voiture en attendant l'arrivée des gendarmes.


Selon le dernier bilan, une jeune adolescente a été tuée, cinq autres personnes ont été gravement blessés - dont le petit frère de la jeune fille - et huit autres personnes ont été plus légèrement blessées.

Le conducteur de la BMW grise serait un homme né en 1985, inconnu des services de police. Il aurait voulu mettre fin à ses jours après avoir raté sa première tentative la semaine passée. La section de recherche de Paris est sur place pour l'interroger. L'individu a été placé en garde à vue.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter