VIDEO - Val d'Isère : grièvement blessée après avoir sauté d'un chalet en feu

VIDEO - Val d'Isère : grièvement blessée après avoir sauté d'un chalet en feu

DirectLCI
SAVOIE - Un incendie s'est déclaré lundi dans un immeuble de la station de ski de Val d'isère. Une femme a été grièvement blessée après avoir sauté du 5e étage.

Spectaculaire incendie dans une résidence de la station de ski de Val d'Isère (Savoie). Le feu, d'origine inconnue, s'est déclaré lundi vers 13 heures, dans un appartement du 5e étage d'un chalet communal qui en compte neuf. Prise au piège, une femme de 63 ans a dû sauter de l'immeuble, faisant une chute de plus de dix mètres. Elle a été transportée dans un état grave à l'hôpital de Bourg-Saint-Maurice mais son pronostic vital n'est plus engagé. Plusieurs personnes ont été légèrement intoxiquées.

Feu maîtrisé

"L'incendie est désormais circonscrit", a indiqué en début de soirée le maire de Val d'Isère, Marc Bauer, à metronews. Les trois personnes qui manquaient à l'appel ont été retrouvées saines et sauves et les cinquante pompiers déployés sur place ont fouillé les décombres sans constater de victime supplémentaire. 

"Nous avons eu de la chance car le feu a pris en début d'après-midi au moment où de nombreuses personnes n'étaient plus dans l'immeuble", a expliqué le maire. La résidence en bois, qui date des années 1988, abrite en effet une quarantaine de saisonniers et d'employés municipaux travaillant sur la station durant l'hiver. Au total, 150 personnes ont été évacuées vers le centre des congrès de Val d'Isère, dont des résidents d'un club de vacances mitoyen

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter