VIDÉO - Viry-Châtillon : reconstitution en 3D de l'agression des policiers

RECONSTITUTION - Samedi, quatre agents de police effectuaient une mission de surveillance à proximité d'un feu rouge de la cité difficile de la Grande Borne, à cheval sur les communes de Viry-Châtillon et Grigny, lorsqu'ils ont été attaqués par une quinzaine d'individus. En voici une reconstitution 3D.

Samedi, peu avant 15h,  quatre agents effectuaient une mission de surveillance à proximité d'un feu rouge de la cité difficile de la Grande Borne, à cheval sur les communes de Viry-Châtillon et Grigny, connue pour ses vols à la portière avec violences, lorsqu'ils ont été attaqués par une quinzaine d'individus. Ces deniers ont fait usage de cocktails molotov et de parpaings. 


Le pronostic vital de l'un des quatre policiers, très grièvement brûlé aux mains et sur l'ensemble du corps, est toujours engagé. La gardienne de la paix de 39 ans, qui l'accompagnait dans la voiture prise d'assaut, est quant à elle très grièvement brûlée aux mains et au visage mais a pu regagner son domicile.  Le procureur a assuré que tous les moyens étaient mis en oeuvre pour identifier les auteurs de cet acte criminel. Lundi soir, un appel à témoins a été lancé par la police pour tenter de retrouver les agresseurs. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Policiers brûlés à Viry-Châtillon

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter