Yvelines : le corps carbonisé d’un adolescent retrouvé par des promeneuses dans une forêt

DirectLCI
MACABRE – Des restes d'un corps calciné ont été découverts jeudi soir en bordure d'un chemin de la commune de Vernouillet, dans les Yvelines. D’après les premières constations de la police, il s’agit d’un adolescent âgé de plus de 10 ans de sexe indéterminé.

L’effroi à Vernouillet. C’est dans cette petite commune des Yvelines, située à une trentaine de kilomètres de Paris, que des restes d'un corps calciné ont été découverts jeudi soir en bordure d'un chemin de forêt. D’après les premières constations de la police, il s’agit d’un adolescent dont le sexe comme l’identité restent pour l’heure indéterminés. La dépouille, totalement calcinée, a été trouvée en fin de soirée par une mère de famille et sa fille qui se promenaient. 


Selon nos confrères du Parisien, les ossements découverts – un crâne et une cage thoracique notamment – ont été transportés à l'institut médico-légal de Garches, dans les Hauts-de-Seine, où ils doivent être analysés. "En l'état des investigations, les causes de la mort, le sexe et l'âge du corps sont inconnus", a indiqué le procureur de la République de Versailles, précisant que les restes correspondent à "une personne âgée de plus de 10 ans et mesurant plus de 1,50m". 

En vidéo

ARCHIVES - Des lycéens initiés aux secrets de la police scientifique

La police judiciaire de Versailles a été saisie de l'enquête. Selon Le Parisien, aucune disparition inquiétante n'a été récemment signalée dans le département.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter