VIDEOS - Attentats de Paris : les premières images de l’attaque du Bataclan

VIDEOS - Attentats de Paris : les premières images de l’attaque du Bataclan

FAITS DIVERS
DirectLCI
DOCUMENTS - Paris Match a publié une vidéo des tirs entre les forces de l’ordre et les terroristes qui s’étaient emparés du Bataclan vendredi soir. D'autres images, provenant de l'intérieur de la salle au moment du concert, ont également été diffusées (ATTENTION, LES IMAGES PEUVENT CHOQUER).

Les coups de feu claquent, se détachent nettement à l’angle du boulevard Voltaire et du passage Saint-Pierre Amelot, aux abords du Bataclan. Il est un peu plus de 22 heures lorsque le photographe de l’agence Magnum, Patrick Zachmann, alors sur place, filme, une minute durant, les échanges de tirs entre les forces de l’ordre et les trois terroristes qui viennent d’attaquer la salle de spectacle. Une vidéo publiée sur le site du magazine Paris Match  et qui rend compte à la fois de la violence du face-à-face et de l'extrême détermination des trois terroristes, qui se feront exploser à l'intérieur deux heures plus tard.


Eagles of death metal s'interrompt brusquement...

De son côté,  BFM TV  s’est procuré des images amateur montrant le début de l’attaque du Bataclan. Sur scène, le groupe américain Eagles of death metal interprète ses morceaux, avant d’être interrompu par des premiers tirs d’armes automatiques. D’autres images rendent compte de la panique qui s’est emparée de la foule. Sur le millier de spectateurs venu assister au concert, au moins 89 sont tombés sous les balles des terroristes, dont l’un d’entre eux au moins, était Français , selon les premiers éléments de l’enquête.

EN SAVOIR + >>  EN DIRECT : les dernières infos sur les attentats de Paris 

Sur Instagram, le compte@seb_snow a publié une vidéo du moment où le concert est interrompu par les coups de feu.


Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter