VIDÉOS - Fusillades à Paris : les images des attentats

VIDÉOS - Fusillades à Paris : les images des attentats

DirectLCI
TERRORISME - Après les multiples attentats qui ont frappé la capitale vendredi 13 novembre, de nombreuses vidéos témoignent de la panique consécutive à ces scènes d'horreurs.

Plus de 120 morts. C'est le bilan provisoire qui se dresse à Paris, suite aux multiples attaques terroristes qui ont touché la capitale, vendredi 13 novembre. S'il est encore difficile de donner avec précision les détails de cette soirée sanglante, de nombreux vidéastes ont pu capter ces moments de terreur.

Stade de France
C'est d'abord à Saint-Denis, où se jouait le match amical entre la France et l'Allemagne, que s'est déroulé le premier acte de cette soirée macabre. Trois explosions, comme on a pu l'entendre, qui ont résonné dans le stade. Cinq morts sont à déplorer, dont un kamikaze qui s'est fait sauter avec une ceinture. Le match s'est déroulé ensuite normalement, après évacuation du chef de l'Etat, mais après le coup de sifflet final, une partie du public est descendue sur la pelouse, apeurée.

EN SAVOIR +
>> Ce qu'on sait pour le moment
>> François Hollande annonce "la fermeture des frontières"

Bataclan
En plein concert de cette célèbre salle du XIe arrondissement, cinq terroristes ont ouvert le feu en criant "Allah Akbar" au milieu de l'enceinte. Vers minuit et demi, les forces de l'ordre ont donné l'assaut, lequel a duré une demi-heure et s'est achevé dans le sang. Deux d'entre eux auraient fait exploser leurs ceintures d'explosifs, tuant des dizaines de personnes au passage.

EN SAVOIR + >> "Ils voulaient tuer tout le monde" : le témoignage d'un spectateur du Bataclan

Rues Bichat et Alibert
Ailleurs, c'est dans le 10e arrondissement qu'une fusillade a éclaté, sur la terrasse du restaurant Le Petit Cambodge, à l'angle des rues Bichat et Alibert. Quatorze morts sont à déplorer.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter