VIDEOS - Toutes les images de l'attentat à Charlie Hebdo

VIDEOS - Toutes les images de l'attentat à Charlie Hebdo

ATTAQUE - De nombreuses vidéos amateurs prises depuis les toits ou les fenêtres voisines du siège de Charlie Hebdo montrent la violence de l'attaque au journal satirique, mercredi à Paris.

Quand les mots manquent pour décrire la terrible attaque terroriste qui s'est produite mercredi matin au siège du journal Charlie Hebdo, il reste les images. Dans les minutes qui ont suivi l'événement, photos et vidéos affluaient sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook, pour raconter.

EN SAVOIR +
>> EN DIRECT : attentat contre le journal Charlie Hebdo
>> PHOTOS - Charlie Hebdo attaqué, les photos de Twitter
>> Cabu, Charb, Wolinski, Tignous... qui sont les victimes de la fusillade meurtrière ?

Prise depuis le toit de l'immeuble abritant la rédaction de Charlie Hebdo, la vidéo rapidement mise en ligne par l'agence de presse Premières Lignes montre la rue empruntée par les assaillants. On y entend de nombreux coups de feu et les voix des journalistes paniqués.

Une autre vidéo amateur, que metronews a choisi de ne pas diffuser au regard de l'extrême violence des images, montre deux des trois assaillants cagoulés et armés de fusils d'assaut ouvrir le feu sur un policier, boulevard Richard-Lenoir à Paris (11e). A terre, l'agent de police est froidement achevé quelques secondes plus tard par une balle dans la tête tirée à bout portant. Les deux agresseurs prennent ensuite la fuite à bord d'une Citroën noire, après que l'un d'entre eux a déclaré : "On a vengé le prophète Mahomet ! On a tué Charlie Hebdo"

Sur une autre vidéo amateur tournée par des voisins, on voit un piéton se réfugier entre deux voitures. D'après plusieurs observateurs, les hommes armés auraient crié "Allahou akbar".

LIRE AUSSI >> Attaque de Charlie Hebdo : Hollande condamne un "attentat terroriste"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : la Russie annonce que son vaccin Spoutnik V est efficace à 95%

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - États-Unis : malgré son feu vert à la transition, Trump n'admet toujours pas sa défaite

Élection américaine : ce que change le feu vert de Trump à la General Services Administration

Lire et commenter