Villeneuve-la-Garenne : un policier fait feu en direction d'une voiture, l'IGPN ouvre une enquête

FAITS DIVERS

ENQUÊTE - Vendredi 26 janvier, un policier a fait usage de son arme en direction d'un homme qui prenait la fuite à bord d'une voiture.

L'inspection générale de la police nationale a été saisie après la publication d'une vidéo sur Twitter, montrant un policier faire usage de son arme à plusieurs reprises, en direction d'une voiture en fuite, dans le secteur de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). 

Selon une source judiciaire contactée par LCI, les faits se sont déroulés dans l'après-midi du vendredi 26 janvier, après un contrôle routier sur l'A86. Les policiers effectuent un premier contrôle pour un non-respect du code de la route.

Le véhicule prend la fuite puis est retrouvé à Villeneuve-la-Garenne, où le conducteur est interpellé. Mais le passager du véhicule décide alors de prendre le volant et s'enfuit avec la voiture. C'est à ce moment-là qu'un policier à moto décide de faire usage de son arme à plusieurs reprises, comme le montre la vidéo.

Le fuyard sera finalement interpellé à Gennevilliers quelques minutes plus tard, blessé à la hanche. Le premier conducteur est déféré ce samedi soir en vue d'une comparution immédiate, qui aura lieu mardi 30 janvier pour refus d'obtempérer, défaut de permis de conduire en récidive et transports de stupéfiants puisqu'une barrette de cannabis a été retrouvée dans le véhicule.

Le deuxième conducteur a, de son côté, été admis à l'hôpital et bénéficie de sept jours d'interruption temporaire de travail (ITT). Sa garde à vue a été levée. Mais l'enquête ouverte pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique se poursuit sous la forme d'une enquête préliminaire.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter