Val-de-Marne : un pompier tué à coups de couteau par un homme en crise, un autre grièvement blessé

DirectLCI
VAL-DE-MARNE - Deux sapeurs-pompiers ont été violemment agressés ce mardi à Villeneuve-Saint-Georges (94) alors qu'ils intervenaient au domicile d'un homme en crise de démence. L'un d'eux est décédé des suites de ses blessures.

L'intervention a tourné au drame, ce mardi à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Deux pompiers ont été grièvement blessés à l'arme blanche mardi alors qu'ils s'étaient déplacés pour un maîtriser un homme en crise de démence. L'un d'eux est décédé des suites de ses blessures, a annoncé la préfecture de police dans un communiqué. Le second militaire est "grièvement atteint, mais ses jours ne sont plus en danger".


C'est la mère du déséquilibré qui avait provoqué l'intervention en appelant le Samu, indiquant que son fils faisait une "crise de démence". Réquisitionnés, trois sapeurs-pompiers se sont rendus au pavillon peu après 18 heures. Selon une source policière, l'homme de 31 ans, qui souffrirait de schizophrénie, serait "sorti du pavillon avec eux, puis leur aurait dit qu'il avait oublié quelque chose. Il est revenu avec deux couteaux et les a poignardés à plusieurs reprises". L'homme a été interpellé.


Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, s'est dit "bouleversé" par le décès du militaire.

Le drame a suscité une vive émotion, notamment chez les membres des services de secours. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter