Villeurbanne : deux hommes abattus en pleine rue

FAIT DIVERS - Deux hommes ont été tués ce dimanche après-midi en pleine rue, à Villeurbanne, près de Lyon. La piste d'un règlement de comptes est privilégiée par les enquêteurs.
Deux hommes ont été abattus en pleine rue, à Villeurbanne (Rhône), ce dimanche, a-t-on appris de source policière. Selon les informations du Progrès et de Lyon Mag, les victimes, qui seraient frères, ont été tuées par des rafales de balles d'arme automatique de type Kalachnikov.
Les enquêteurs s'orientaient en début de soirée vers la piste d'un règlement de comptes au vu du mode opératoire utilisé. Selon les premiers éléments de l'enquête, une voiture aurait approché les deux victimes et un passager cagoulé en serait sorti avant d'ouvrir le feu. Un véhicule a été retrouvé brûlé non loin des lieux du crime. Il pourrait avoir été utilisé par les tireurs avant d'être incendié dans le but de faire disparaître toute trace.
La piste d'un règlement de comptes
D'après une source proche de l'enquête, citée par l'AFP, les victimes seraient connues de la justice. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour "meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs", laquelle a été confiée à la police judiciaire.
Villeurbanne, commune limitrophe de Lyon, a déjà connu des règlements de comptes meurtriers par le passé. En décembre 2014 notamment, une rafale d'arme automatique avait fait un mort et deux blessés dans un bar de la ville. En juillet de la même année, un homme, connu de la justice, avait été mortellement blessé par balle en pleine rue, lors d'une rixe avec deux autres personnes qui avaient pris la fuite.
Sur le même sujet
Marseille : un jeune homme abattu en pleine rue
Toulouse : un homme tué par arme à feu
Marseille : un homme tué par balle dans une épicerie
Marseille : un homme abattu au fusil de chasse sur une terrasse de la Belle de Mai
Deux hommes tués par balle dans une voiture à Marseille
Marignane : un homme tué d'une balle dans la tête dans un guet-apens
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Variant brésilien : 1500 euros d'amende pour les voyageurs qui ne respectent pas la quarantaine
Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai
"Rien ne fonctionne" : Gérard Lanvin s'emporte dans Sept à Huit contre une époque "affligeante"
Covid-19 : l'application TousAntiCovid va bientôt certifier les tests et la vaccination
Mia retrouvée saine et sauve : le récit de son enlèvement conçu comme "une opération militaire"