Viol à la sortie du RER B : l'agresseur mis en examen

Viol à la sortie du RER B : l'agresseur mis en examen

AGRESSION - Un roumain de 24 ans a été mis en examen ce lundi, suite au viol d'une jeune femme samedi, dans une gare du RER B dans les Hauts-de-Seine. Il devait être présenté lundi dans la soirée à un juge des libertés et de la détention.

Un homme de 24 ans a été mis en examen lundi pour viol, après l'agression ce week-end d'une jeune femme dans une station du RER B à Antony (Hauts-de-Seine), a-t-on appris de source judiciaire. L'agresseur, inconnu des services de police, avait également dérobé certaines affaires de la victime. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité s'il est renvoyé devant les assises pour les chefs de viol et de vol.

Il devait être présenté lundi dans la soirée à un juge des libertés et de la détention en vue de son placement en détention provisoire. Durant sa garde à vue, il n'a pas reconnu avoir agressé sexuellement la jeune femme, mais "les faits sont avérés grâce aux images de vidéo surveillance qui montrent qu'il a poursuivi la jeune femme", selon la source judiciaire. Des analyses ADN sont actuellement en cours.

La victime tentait d'échapper à son agresseur

Les faits remontent à samedi à l’heure du déjeuner. Une femme de 34 ans se trouve à bord d’une rame du RER B, lorsqu’un mendiant d’une vingtaine d’années l’importune. Pour échapper à cet homme d’origine roumaine, elle descend du RER à la station Les Baconnets (Hauts-de-Seine), une station qu’elle ne connaît pas et qui est très peu fréquentée même en journée. C’est alors qu’elle se retrouve piégée par son agresseur qui la suit jusqu'au bout du quai et réussi à la faire basculer en contrebas des quais, pour la violer.

Trente minutes plus tard, un jeune de 24 ans, sans domicile fixe, est interpellé à la station suivante Fontaine-Michalon, alors qu'il se cache dans un wagon. Il est rapidement identifié par sa victime. En état de choc, la mère de famille a été hospitalisée. L'enquête avait été confiée à la PJ des Hauts-de-Seine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Emeutes en Martinique : un cap franchi dans la violence

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.