Viol collectif à Paris : 3 suspects mis en examen et écroués

Publié le 17 septembre 2016 à 9h09
Viol collectif à Paris : 3 suspects mis en examen et écroués
Source : AFP

ENQUÊTE - Les trois violeurs présumés d'une jeune fille de 19 ans au Champ-de-Mars à Paris avaient piégé leur victime sur Facebook. Ces sans-papiers, qui affirment être mineurs et de nationalité tunisienne, s'étaient installés en Allemagne. Cependant, des zones d'ombre demeurent sur leur identité.

L'enquête a très vite progressé. Au lendemain du viol collectif d'une jeune fille de 19 ans, dans la nuit de dimanche à lundi au Champ-de-Mars à Paris, trois suspects ont été interpellés. Ces trois jeunes hommes, qui affirment être des ressortissants tunisiens âgés de 17 ans, ont été mis en examen et écroués, selon les informations du Parisien

Ils ont été cueillis par les policiers du 3e DPJ (District de police judiciaire) lundi matin dans un hôtel du 18e arrondissement de Paris. Ils s'apprêtaient vraisemblablement, selon le quotidien régional, à prendre la fuite vers l'Allemagne, où ils vivent, sans papiers. "Des investigations sont en cours pour établir formellement leur identité et leur âge. Au cours de leur garde à vue, de forts soupçons ont été émis par les traducteurs sur leurs origines. Ils semblent plus sûrement venir de la région d'Oran, dans le nord-ouest de l'Algérie, et deux d'entre eux sont sans doute majeurs", a confié une source proche de l'enquête au Parisien

Leur victime avait rencontré l'un des agresseurs sur Facebook

Les trois violeurs présumés auraient nié avoir violé la jeune femme, évoquant "une relation sexuelle consentie", selon le quotidien. 

La victime avait rencontré un homme via Facebook avant d'accepter un rendez-vous. Ils s'étaient retrouvé dimanche soir dans le parc du Champs-de-Mars. Là, plusieurs complices les avaient rejoints. La victime avait été frappée, bâillonnée puis violée. Elle avait été découverte, tôt lundi matin, par un couple de Canadiens qui faisaient un jogging. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info